Savez-vous qu’en moyenne entre 25 et 30 % des déperditions de chaleur sont réalisées par le toit ?
En isolant les combles, la
consommation énergétique est considérablement réduite.
Pour choisir le meilleur isolant pour les combles, nous prenons en compte de nombreux paramètres comme la résistante thermique, les performances acoustiques…
Prenez rendez-vous pour sélectionner l’isolant dont vous avez besoin.
Les techniques d’isolation sont différentes selon le type de combles : perdus ou aménageables. Identifier le type de combles permet d’adapter les matériaux, les isolants et le mode d’intervention.
La charpente a une hauteur insuffisante pour l’aménagement de l’espace. Elle encombre toute la surface des combles. Le toit dispose d’une pente inférieure à 30°. Il n’y a pas de doute : vous avez des combles non aménageables. Pas de panique, on se charge de l’isolation des combles perdus et aménageables.
Pour les espaces difficiles d’accès, l’isolation se fait par soufflage d’isolant. De la laine minérale ou de la ouate de cellulose est insufflée à l’aide d’une machine spécifique. C’est une technique rapide et efficace.
Des panneaux d’isolant peuvent également être installés. Il peut s’agir de laine de verre, de roche, de fibre de bois… Ces isolants sont ensuite recouverts par des plaques de plâtre.
L’isolant est sélectionné en fonction des combles, de la configuration de l’espace et de votre budget.
Une bonne isolation des combles perdus ou aménageables permet de :
Informations pratiques
Navigation
Tous droits réservés
STE DALAIGRE ENTREPRISE
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com